09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo    09.12.2024 : Les European Film Awards sacrent le cinéma français    09.12.24 : Indiana Jones devient un jeu vidéo
Agenda
Podcasts
Auteurs et Autrices
Partenaires
Qui sommes-nous?
Contact
Agenda

Nos plans Cult, ép. 06

par La redaction
21.02.2024

Amélie : Bienvenue dans Nos plans Cult, le podcast qui donne le désir de sortir par Cult.news. Yaël et moi passons beaucoup de temps en salle le soir à découvrir des créations. Dans la journée, à conseiller des spectacles et des événements culturels autour de nous. Alors Yaël, c’est quoi ton plan Cult pour tout de suite ? 

 

Yaël : Amélie mon plan Cult, c’est « La mouche » au Bouffes du Nord, qui commence jeudi prochain, de Valérie Lesort et Christian Heck. Les deux metteurs en scène et acteurs reviennent à la nouvelle de George Langelaan, qui avait inspiré le film de David Cronenberg. C’est à la fois une expérimentation dans les faits mais aussi une plongée dans l’univers de la ménagère de moins de 50 ans des années 60. Le spectacle a reçu trois Molières en 2020 et il est à suivre jusqu’au 25 février. 

 

Amélie : De mon côté, je vais aller à Everybody. C’est pas la chanson des Backstreet Boys que vous devez avoir en tête, quoique a priori vous devez l’avoir autant que moi, mais c’est un festival de danse, encore un, qui se tient du vendredi 9 au mardi 13 février 2024 au carreau du temple. Le carreau du temple fait vivre la danse, toutes les danses pour tous les corps. Everybody, c’est un festival qui a été créé pour ça, pour célébrer la diversité des corps. On y trouvera des corps handicapés avec le merveilleux spectacle de Kamilė Gudmonaitė, c’est un chorégraphe lituanien qui s’appelle Feast. Décors queer et trans avec whip, de Georges Labat, et vous pourrez participer à l’atelier spectacle Long Play senior d’Alexandre Roccoli. 

 

Yaël : Et il y aura plein de cours de danse, n’est ce pas Amélie ?

 

Amélie : Exactement, il y aura plein de cours de danse, vous pourrez apprendre à danser le voguing comme les danses de salon, vous deviendrez tous et toutes les rois et reines de la piste. C’est promis. Un autre plan Cult Yaël, peut-être en dehors de Paris pour une fois tiens ? 

 

Yaël : Ça se passe à Anvers, c’est à l’Opéra de Flandre et c’est une première, c’est la création de Brodeck, vendredi 9 février. D’après le livre de Philippe Claudel de 2007 que vous avez peut-être lu, Le rapport de Brodeck. La musique est signée Daan Janssens et la mise en scène, Fabrice Murgia. L’histoire est grave, c’est le retour d’un rescapé qui se retrouve dans son village et qui se retrouve face à un crime commun. Il doit faire un rapport sur ce crime commun. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je sais juste que j’attends avec beaucoup d’impatience et que c’est à voir entre Anvers et Gand, puisque l’Opéra de Flandre est sur les deux sites jusqu’au 9 mars. Amélie, un petit dernier pour la route ? 

 

Amélie : Eh bien moi aussi je vais sortir de Paris, mais je reste en France pour vous emmener à Avignon pour l’autre festival d’Avignon qui s’appelle Les Hivernales, et qui commence son édition avec un festival jeune public qui s’appelle Hiver ô mômes, et vous pourrez avec vos enfants, avec vos petits neveux ou avec les enfants des voisins, ce que vous voulez, participer au corps magnétique de Massimo Fusco. Alors c’est assez génial parce que c’est à la fois un spectacle et une séance de massage. Vous serez avec vos bébés ou vos jeunes enfants allongés sur des gros coussins, comme une fourrée de coussins, les yeux fermés, complètement pris dans une musique très douce, et Massimo Fusco viendra vous toucher doucement, tranquillement. Pour l’avoir fait, je vous jure que c’est un moment tout à fait merveilleux. 

 

Yaël : Donc Les Hivernales durent du 14 février au 2 mars et nous, on vous souhaite une très bonne semaine ! C’était le podcast, Nos plans Cult de Cult.news !

Jingle podcast : TSF Jazz