Pas besoin d’avoir une accréditation VIP pour voir des films majeurs en avant-première. C’est désormais une tradition : les films des diverses sélections cannoises se donnent à voir au grand public… averti. Suivez le guide.
Le temple du cinéma ressuscité à Barbès propose un parcours éclectique dans les diverses sélections cannoises. Parmi nos chouchous : Niki, le Jia Zhang-Ke, Motel Destino ou Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde.
Toute la programmation, ici.
Les 20 films de la sélection Un Certain regard passent jusqu’au 4 juin dans ces trois cinémas indépendants parisiens.
Toutes les infos ici.
Cette reprise des longs et courts-métrages présentés à la 63e Semaine de la Critique sont projetés en présence des équipes de films à la Cinémathèque Française. Avec plusieurs temps forts, donc l’ouverture, avec Les Fantômes de Jonathan Millet et le 6 juin, Locust, présentée par la déléguée générale de la Semaine de la Critique, Ava Cahen.
Chaque année, le Forum des images programme l’intégralité de la prestigieuse Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes, soit 21 longs métrages et 13 courts métrages en avant-première célébrant la solidarité, l’amour, la liberté et la jeunesse. Premier bonus : la présence de nombreuses équipes des films. Et deuxième bonus cette année : 13 séances complémentaires. Nous avons adoré plusieurs films dont l’ouverture Ma vie ma gueule. L’ultime film, posthume, de Sophie Fillières se donne mercredi 5 juin à 20h, en présence des enfants de la réalisatrice qui ont terminé le film : Agathe et Adam Bonitzer.
Pour voir les séances au forum des images, c’est ici.
Et les séances dans 32 cinémas partout en France, c’est là.
Et nous vous tiendrons informé.e.s dès que possible, il y aura bien des reprises des films de l’ACID, a priori au mois de septembre.
Pour retrouver tous nos articles sur les films du 77e Festival de Cannes, c’est ici.