Du 11 au 14 mai, c’est au Champ-de-Mars que l’on pouvait découvrir les morceaux de bravoure de Denny Ambroisi, Pierre Sang, Omar Dhiab, Quentin Testart, ou encore ceux de la Maison Bocuse, de Pauline Séné et de la Bao Family.
Taste of Paris, c’est donc un grand salon avec des partenaires comme Les Halles Metro, Barilla et Laurent-Perrier mais aussi l’école Ferrandi dont les élèves servent le public avec maestria.
Et ces partenaires proposent de l’immersif : Rosières propose des master classes avec de grands chefs, la fameuse boîte noire de Top Chef a été revisitée sur place par Les Halles Métro, ce qui nous a permis de goûter, les yeux bandés, les extraordinaires langoustines en civet de fruits des bois, gingembre confit et mélisse de Boris Campanella.
Du côté des exposants, même souci de faire vivre une expérience aux 30 000 visiteurs attendus en 4 jours : les 4 tisanes bienfaitrices et délicieuses venues des Cévennes de la marque Bienfaits ont été dévalisées !
Et l’expérience est réellement agréable et accessible : les badges s’achètent à l’avance avec possibilité de s’offrir une expérience VIP, on les remplit de crédits et on va goûter des chefs-d’œuvre de la gastronomie – les quenelles de brochet ou la fricassée de volaille de Bresse de la Maison Bocuse, les arancini de Denny Ambroisi… – aussi bien que de la street food revisitée avec une immense gourmandise – le croq de ris de veau d’Omar Dhiab, le burger coréen de Pierre Sang ou le confit de canard à la pékinoise de Bao Family –, pour 8 à 15 euros le petit plat. Nous avons adoré le tartare de veau de la maison Séné et, dans l’univers sucré du salon, les « délicatesseries » fines et fondantes de Nina Métayer.
À l’heure du déjeuner, les files n’étaient pas trop longues, les plats soignés et servis à la température idéale avec un grand sourire. Qui plus est, les menus changeaint en partie chaque jour, ce qui démultipliait l’expérience. Petit bonus : les pros semblaient ravis d’être là et de se rencontrer.
Visuels (c) YH