Dans le 10ème arrondissement parisien, ce bouillon italo-américain propose des recettes italiennes moulinées à la culture américaine.
On est parfois lassé de goûter la traditionnelle cuisine italienne. Et parfois repu d’avance de la nourriture grasse et peu fine des États-Unis. Red Sauce constitue donc un entre-deux de ces cultures via les « red-sauce joints », ces restaurants montés aux States par des immigrés italiens. Aux manettes de ce concept, Lucas Fauroux et Guillaume Nivet, ce dernier ayant participé à l’ouverture de plusieurs restaurants pour Big Mamma en Europe et en Espagne. On retrouve d’ailleurs en cuisine un nombre importants de cuistots passés par les fourneaux de Big Mamma.
En terrasse au fond de la cour des Petites Ecuries ou dans la jolie salle inspirée des dinners américains, on s’attable pour partager une cuisine riche et conviviale. On pourra ainsi partager des Smashed grenailles ou, moins surprenant, une sucrine parsemée de parmesan et de chapelure paprika. Pour des plats plus consistants, on se dirigera alors vers les très bonnes Spicy spaghetti all’assassina accompagnées de stracciatella, le tout constituant un plat généreux et légèrement relevé. Ou encore les aubergines à la parmesane dont la sauce tomate est agrémentée de…vodka, une recette emblématique de la cuisine italo-américaine.
La pizza que l’on trouve chez Red Sauce est inspirée de la pizza de Detroit. Plus proche de la foccacia qu’une pizza romaine, la pizza se déguste rectangulaire et plus consistante. Avouons qu’on est en droit de préférer la pizza traditionnelle italienne… Côté dessert, le restaurant propose de véritables Sundae maison ou un classique mais efficace tiramisu.
Red Sauce, 9 cour des Petites Ecuries 75010 Paris, Ouvert tous les jours
Visuel : © Felixdolmaillot