À deux pas du restaurant étoilé MoSuke, dans le quatorzième arrondissement parisien, se tient une offre de street food développée elle aussi par le chef Mory Sacko.
La comfort food de Mory Sacko se retrouve dans trois endroits de la capitale : à l’espace restauration du Lafayette Gourmet à Haussmann, dans le 2e et dans le 14e arrondissement. Cette dernière adresse intimiste (une trentaine de places), magnifiquement décorée (ces tables en bois et ces abat-jours !), révèle un espace lumineux. Le midi, on y croise une clientèle d’habitués, employés dans les entreprises du quartier de Montparnasse.
La carte met à l’honneur le poulet frit, que l’on retrouve décliné de plusieurs manières. Des burgers et des waffles se retrouvent accompagnés de frites de patates douces, d’une sucrine grillée, dont on aurait aimé une vinaigrette à l’abricot et à la harissa plus prononcée, et de pommes de terre grenaille. Le Mosugo chicken burger tient toutes ses promesses. Un pain bretzel moelleux renferme le poulet frit, bien croustillant, accompagné de mayonnaise miso, d’emmental, de concombre pickles, d’oignon et d’une sauce très légèrement épicée. Notons que les végétariens pourront remplacer le poulet frit par de la butternut frite.
On aimera particulièrement les boissons servies, comme ce bissap maison (une infusion d’hibiscus) et un jus de gingembre. Le brookie, succulent, recouvert d’une délicate sauce caramel miso, mériterait d’être un peu plus conséquent pour son prix (4,50 €). Une bonne adresse de street food pour découvrir le travail de Mory Sacko.
Mosugo Paris 14 par Mory Sacko, 22 rue Raymond Losserand 75014 Paris, Du mardi au dimanche de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h
Visuel : © Ilya Kagan