À deux pas de Calvi, la Cabane du pêcheur s’impose comme une halte incontournable. Paillote écoresponsable posée sur le sable de Galéria, elle sert la pêche du jour, des produits locaux dans une ambiance entre street food chic et dolce vita corse. Langoustes, fish & chips, glaces maison… ici, fraîcheur et générosité se dégustent face à l’horizon marin, au cœur d’un écosystème unique.
A Galéria, aux portes de la réserve maritime époustouflante de Scandorla et à 30 minutes de Calvi, une paillote sur la plage permet de déguster la pêche du jour. Certifiée écoresponsable, la Cabane du pêcheur imaginée par Jean Poggi décline sa porte en bois ouverte sur l’horizon et ses chaises multicolores pour vous recevoir en service continu du 10h à 18h de mai à octobre. Les légumes sont du coin, l’ambiance champêtre et un brin street food, avec des nappes à damiers rouges et des cornets de frites. Il ne reste plus qu’à se couler dans un écosystème magique où les vaches se reposent sur la plage.
Le poisson est donc frais du jour et le produit phare -qui mange une bonne partie de la cuisine dans son aquarium- est la langouste. La reine des crustacés corses se décline en rouleaux de printemps, grillée et en sandwich. Et le fish & chips croustille sur le chapon, avec des frites ketchup faits maison à se damner. Il se décline aussi en menu enfant. Tout dans cette cabane est fait sur place et avec amour : les légumes mêlés fondent autour de la chair blanche du poisson et les glaces maison sont également une ode aux produits locaux (agrumes, châtaigne…) ou classiques (cacao). Mention très spéciale au bounty glacé qui sublime la junk food regressive de notre enfance et la magnifie en coque craquante de chocolat noir assorti à un sorbet coco très proche du fruit et surplombé d’une crème coco d’une onctuosité unique. Ce bounty qui pirate la nourriture de notre enfance est très caractéristique de la vision généreuse, populaire et en même temps hyper raffinée que partage l’équipe de ce restaurant à ne pas manquer en Haute Corse, sur le chemin de la Balagne ou du Cap Corse.
Port de Galéria, 2045, ouverture 10h-18h de mai à octobre, Fermeture le lundi. Plat du jour 24 euros,1/2 langouste grillée autour de 45 euros, Menu enfant 12 euros. Informations sur le compte instagram de la Cabane du Pêcheur. : 06 33 06 20 92.
Photos : YH