Du 28 au 30 novembre, la maison de Whisky écossais ouvre un pop-up store au cœur du Marais où il est possible de s’immerger dans l’univers de Glenfiddich, faire graver une bouteille à son nom, déguster un cocktail parfait et/ou assister à des ateliers mêlant whisky et chocolat. House of Glenfiddich offre un joli programme de réjouissances en attendant Noël.
18, rue de Turenne, la porte de la Galerie Ellia s’ouvre sur un décor chaleureux avec un immense sapin de Noël, beaucoup de bois et un vestiaire qui enjoint à laisser ses manteaux chauds pour se laisser bercer par la douceur du lieu. Du 28 au 30 novembre, Glenfiddich déploie dans cet espace un pop-up d’immersion dans son histoire, à travers notamment un mur d’archives qui met en avant des documents depuis 1886 et une série de cuvées, allant jusqu’à des dégustations de 21 à 26 ans d’âge, ainsi que des ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous sur inscription (c’est par ici). Ces moments originaux de mixologie mélangent notamment les saveurs du whisky à celles du chocolat de la maison Edwart.
Le décor joue la carte d’un hiver écossais stylisé : verts profonds, rouges chaleureux, lueurs sur le bois, un DJ qui tresse des nappes sonores aussi douces qu’une pluie fine sur un loch. Une cabine de DJ permet un son agréable et un atelier permet de faire graver des bouteilles au nom de celle ou celui à qui on veut les offrir. Au bar, il est possible de déguster quatre cocktails différents imaginés par des mixologues venus notamment de l’Hôtel Bvlgari (Giordano Mancini) et de Danico (Davide Bagnato), tandis que les classiques 12, 16 et 18 ans d’âge se laissent découvrir comme autant d’étapes d’un chemin sensoriel.
Enfin, un parcours olfactif est proposé comme un jeu d’initiation pour toutes celles et ceux qui poussent la porte de cette House of Glenfiddich. Une immersion sensible et élégante dans une histoire et des saveurs.