Fondé par deux amis rue de Dunkerque (9ème arrondissement), ce restaurant propose une belle carte composée majoritairement de yakitoris, ces brochettes japonaises grillées au binchotan (un charbon de bois traditionnel).
Derrière une façade sobre se trouve une salle reposante au design boisé, inspirée directement des bars à yakitori des faubourgs des grandes villes japonaises. Lumière tamisée et décoration sobre où prédomine le bois sont les maitres mots des deux salles du restaurant, la seconde, plus intime, comportant notamment trois alcôves. Repreneurs en 2019 du bouillon Pharamond, Benjamin Moréel et Christopher Préchez s’associent ici au chef japonais Akira Sugiura pour ouvrir début 2025 Honô Yakitori Paris.
Le restaurant fait la part belle aux yakitoris, ces brochettes typiques de la culture nippone que l’on retrouve souvent accompagnatrices dans de nombreux restaurants japonais, et bien souvent fades (la fameuse brochette bœuf-fromage). Les yakitoris retrouvent ici toutes leurs lettres de noblesse : tsukune poulet et fromage scamorza (un fromage italien), échine de porc et sa sauce vierge au yuzu, poulet désossé croustillant aux cinq parfums… La carte propose une dizaine de yakitoris, dont on adore particulièrement celle aux poireaux brûlés et celle aux boulettes de riz laquées.
La formule à 28 € comprenant six yakitoris et du riz propose aussi une petite assiette aux choix parmi trois possibilités. On aime notamment le tataki de bœuf, cette viande à peine cuite, coupée très fine, accompagnée de stracciatella fumée et de chimichurri (une sauce épicée originaire d’Argentine). Enfin, on pourra arroser le tout de saké ou d’alcool de prune, avant de se rabattre sur le mochi du moment, un cheesecake takumi au yuzu ou un financier au thé matcha. Et tout cela avec un service de qualité, toujours dans le conseil et la recommandation.
Hôno, 70 rue de Dunkerque, 75009 Paris, Ouvert de mardi au samedi le soir et en service continue le samedi de 12h à 23h
Illustration : © Sam Moréel