Si on connaît les grands classiques de la cuisine asiatique, la cuisine hongkongaise reste à découvrir avec cette adresse située rue de Turbigo à Paris.
Le restaurant, idéalement situé au cœur de Paris, offre une douzaine de tables dans l’esprit des Cha Chang Tengs, des restaurants populaires et accessibles typiques de la vie hongkongaise. Originaire de Hong Kong, le chef Chan nous accueille avec sa femme dans une salle décorée par ses soins, notamment grâce à des affiches de film (et notamment le célèbre In the Mood for Love de Wong Kar-wai).
Il faudra un peu de concentration pour se retrouver dans la carte qui propose Lo Mien Mixed Noodles, Roast & Rice Bowls, Wontons & Soup Noodles ou encore Hongkong Iconic Must Eat. Le plus simple reste de demander conseil à votre serveur ! Le bœuf braisé aux 20 épices se révèle extrêmement tendre, et s’effiloche dès la première bouchée. De même que le Chicken Secret 3 Soy Sauces, une cuisse de poulet cuite à basse température. Peut-être plus classique, la Secret Wontons Soup Noodles présente quatre ou huit raviolis de proc et crevette garnis à la main.
Celles et ceux qui souhaitent se rabattre sur des valeurs sûres choisiront des petites portions à partager. Parmi elles, les Street Curry Fish Balls sont de petites boulettes de poissons, cuites dans une sauce curry-ail-piment maison que l’on picore. On piochera allégrement aussi dans le Roast Crispy Pork. Enfin, côté boissons, on se laissera surprendre par une boisson haricot rouge au lait glacé, parfaitement rafraichissante tout en étant bien consistante.
Dimdan Maidan, 21 rue de Turbigo – 75002 Paris, Du lundi au samedi de 12h à 14h45 et de 18h30 à 21h45
Visuel : © Thetravelbuds