4X8 qui font 32. 32 minutes d’une bande son électronique et intelligente qui vous entraine, du comptoir du Night Bird au mythe de Spider-Man dans la vie et la postérité de Jean-Michel Basquiat.
Ce podcast est plutôt à vivre comme une immersion, un espace de création à la subjectivité assumée. Il est davantage question de rassembler dans une communion presque énergétique avec tout ce que la figure, réelle et fantasmée, que Basquiat véhiculait et véhicule encore aujourd’hui. Aux manettes de ce projet, le journaliste et auteur Antoine Couder et le DJ Roman Kouder dont la nu-disco est le fil conducteur de ces quatre temps.
Au fil de cette balade, on croise les voix très chics de Kevin Bray, Jean-Charles de Castelbajac, Christophe Chassol, Antoine Couder, Anaïd Demir, Ernest Dükü, Nathalie Gervais, Marie Hennechart, et bien sûr la musique, très chill de Roman Kouder. C’est une façon très innovante et percutante pour entrer dans l’univers de cet artiste qui a traversé la vie comme une comète. Triste membre du club des 27, il a pendant sa courte vie, 1960–1988, révolutionné la peinture en la décadrant. Basquiat Experimental ne glisse jamais vers le portrait, le récit nous invite sur les traces de cette étoile.
Basquiat Experimental est nommé pour le Prix Amazon Music du Public. Pour voter, c’est par ici.