Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence    Marc Bloch, historien et résistant, va entrer au Panthéon    19.11.2024 : Olivier Leymarie nommé nouveau Directeur général du Festival d’Aix en Provence
Agenda
Podcasts
Auteurs et Autrices
Partenaires
Qui sommes-nous?
Contact
Agenda

Nos plans Cult, ép.013

par La redaction
03.04.2024

Amélie : Bonjour et bienvenue dans « Nos plans Cult », le podcast qui donne le désir de sortir par Cult.news. 

 

Yaël : Amélie et moi passons beaucoup de temps en salles le soir à découvrir des créations et dans la journée, à conseiller des spectacles et des évènements culturels autour de nous. Alors, Amélie, c’est quoi ton plan Cult ? 

 

Amélie : Pour ne pas changer ma chère Yaël, je vais vous emmener voir de la performance cette semaine, en l’occurence, Jérome Bel par Jérome Bel. on le sait, ce chorégraphe a dressé souvent des portrait d’interprètes : Cédric Andrieux – de chorégraphe – Isadora Duncandes lieux – la Cour d’Honneur – et donc de lui-même : Jérôme Bel par Jerome Bel (n’est pas à confondre avec Jérôme Bel, son premier autoportrait qui parlait du sida en 1995.) Cette V2 de Jérôme Bel, qui n’a rien à voir avec la V1 hormis son titre, explore la place du corps dans l’œuvre très singulière et passionnante de ce chorégraphe? Si vous voulez mieux comprendre le travail de ce chorégraphe, cela se passe sur ma MC93 jusqu’au 7 avril. Et toi Yaël ?

 

Yaël : Moi, cela commence par du classique Amélie et c’est plus un souhait qu’une réalité car, si je pouvais me téléporter, j’irais ce soir à Aix-en-Provence pour le festival de Pâques. En effet, le violoniste Pinchas Zukerman joue et je dois vous avouer que je n’ai jamais entendu en live de ma vie au sein du trio qu’il forme avec la violoncelliste Amanda Forsyth et le pianiste Shai Wosner. Zukerman, c’est avant tout pour moi l’autre violon du concerto pour deux violons de Bach enregistré en 86 avec Itzhak Perlman, Daniel Barenboim et l’English Chamber Orchestra et l’entendre au Théâtre du Jeu de Paume à Aix me plairait beaucoup. Aix, où le festival se poursuit jusqu’à ce week-end, avec notamment Pygmalion et Raphaël Pichon dans la messe en si et la Missa solemnis de Beethoven, dirigée par Jérémie Rohrer. A ton tour Amélie, une deuxième idée Cult pour la semaine. 

 

Amélie : Ce weekend, c’est la clôture des inaccoutumées, l’un de mes festivals favoris qui cette année a fait, un aller-retour entre la Suisse et la France.  L’occasion de découvrir ce weekend les travaux de Catol Teixeira, Latefa Wiersch et de finir en beauté avec un concert d’un groupe que je ne connais pas mais au nom génial :  Abdominal Marmalade Agency… ça promet. C’est donc ce vendredi, dans ce lieu vraiment Cult qu’est la ménagerie de verre, au 12 rue Lechevin dans le 11e. Un dernier plan Cult Yaël ?

 

Yaël : Vendredi, c’est le vernissage du festival Circulation au CENTQUATRE, plus il s’approche, plus j’y pense, avec les Élections Européennes. Le festival Circulation, qui depuis des années maintenant met en avant les jeunes talents européens de la photographie, nous a permis de découvrir de nombreux artistes. Il y a 24 photographes de 14 nationalités différentes. Vernissage ce vendredi et ça dure jusqu’au 2 juin au CENTQUATRE.

 

Amélie : C’était « Nos plans Cult », le podcast de Cult.news.

Jingle : ©TSF Jazz