Ces 17, 18 et 19 novembre se tiendra la troisième édition de ParisLocal dans les vingt arrondissements de la capitale française ainsi qu’en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Trois jours pour vivre le Grand Paris autrement, pousser les portes de ses ateliers, boutiques et manufactures afin de (re)découvrir la richesse et la pluralité des savoir-faire locaux.
Créé à l’issue des Assises du Tourisme durable 2021, et à l’initiative de Paris je t’aime – Office de tourisme et de la Ville de Paris, ParisLocal met à l’honneur les artisan(e)s d’art et du goût qui incarnent l’identité et l’authenticité de la capitale, grâce à leurs savoir-faire, indissociables de l’art de vivre à la parisienne. Le but de ce week-end festif est aussi de renforcer le lien territorial en se retrouvant autour de valeurs communes de transmission, de quête de beau et d’innovation. L’opportunité d’interactions vivantes replaçant l’humain au cœur du dispositif afin de vivre une expérience qualitative et insolite tout en favorisant le dynamisme de quartiers aux multiples facettes. Une vitalité parisienne qui repose justement sur la diversité des talents célébrés par Paris Local.
Pour les artisans, la participation est d’ailleurs gratuite et soumise à la validation d’un comité dont la principale préoccupation est l’adhésion de leurs projets respectifs aux valeurs de l’événement, clef de voûte de Paris Local. Porte-étendards de leurs métiers et de leurs savoir-faire, ils font vivre et réinventent l’artisanat parisien d’aujourd’hui. Il nous tarde donc de leur rendre visite dans quelques jours !
Crédits : ParisLocal