Dans le OFF d’Avignon, la chanteuse Sarina s’empare des plus grandes voix les plus cultes de l’histoire de la chanson. Un temps suspendu au cœur de la fournaise avignonnaise
Par Myriam Darmoni-Charbit
Une voix limpide, cristalline dans les ténèbres. Voici comment débute le spectacle de Sarina, une artiste belge à fleur de peau, frêle et puissante derrière son piano noir au théâtre de l’Episcène a Avignon Off.
Elle nous emmène à petites touches impressionnistes de sa petite enfance et jusqu’à aujourd’hui, refusant de n’exister que par son handicap. Elle trouve dans ses aînées, des chanteuses du monde entier, les clefs de son métier d’artiste à la voix bouleversante et forte, UNE voix inoubliable.
Elle est émouvante et drôle, intelligente et sensible. Elle nous raconte le destin de ses femmes qui furent des monuments de la chanson et des guides pour la vie qu’elle ne cherche pas imiter, mais dont elle entend s’inspirer : Josephine Baker, Nina Simone, Joan Baez, Anne Sylvestre, Fayruz, Mercedes Sosa et jusqu’à Billie Eilish. Elles prennent forme devant nous grâce à Sarina qui les incarnent et les transcendent, tout en restant, profondément, elle-même.
Alors, venez rire et pleurer avec Sarina qui, bien qu’aveugle, nous illumine. Une pépite de bonheur, un grand moment d’émotion vous attend chaque soir à 19:30 au théâtre de l’Episcène.
19H30, à l’Epicène
Informations et réservations
Visuel : affiche