Le compositeur François Sarhan et le Zafraan Ensemble proposent, en 82 cartes, un jeu somptueux où l’on n’a pas à choisir entre écouter de la musique et jouer entre amis…
À deux ou à plus, lorsque vous ouvrez la boîte précieuse du Log Book, vous commencez un jeu où le réel et le virtuel se mélangent avec joie et sensualité. Vous êtes soit musicien, soit maestro et devez convaincre en alliant le son et l’image. Les 80 autres cartes, dessinées par Clemens Hund-Göschel, se situent entre les enluminures, le tarot et Bruegel, pour le plus grand plaisir des yeux et, déjà, l’évocation de tout un univers dans chaque tableau.
Pour chaque carte, un QR code renvoie vers une composition, d’autant plus étonnante qu’elle se situe bien loin des madrigaux attendus par l’œil. Pour chaque scène de navigation, de musique ou de jeux d’enfants, François Sarhan a imaginé un univers où les sons tournoient : parfois robotiques, parfois électroacoustiques, et parfois juste… moustiques. Ce sont mille nuances et étonnements que l’ensemble Zafraan nous propose. Et cela peut durer très longtemps, voire inlassablement, quand il s’agit de lier intelligemment la carte et le son.
À offrir à la fois aux esthètes et aux bons joueurs et joueuses.
Le Log Book de François Sarhan,
82 cartes à jouer, format des cartes 90mm x 120mm
80 pistes musicales d’une durée totale de plus de 3 heures
Livret de 16 pages avec les règles du jeu en allemand, anglais et français
Impression en Allemagne (Hambourg) sur papier certifié FSC
Musique, contes, cartes : François Sarhan
Conception du jeu : Clemens Hund-Göschel
Mise en page : otherportfolio.com, Swamy Silva
Interprétation musicale : Ensemble Zafraan