Conte initiatique, livre d’art, et roman érotique, La lune dans les ténèbres sait souffler le feu, l’air et la glace pour vous tenir en haleine et vous faire monter le rouge aux joues.
Cela commence selon les codes de la domination BDSM, par un « Monsieur » chargé de toute l’histoire et de toutes les règles de cette pratique plus mystique que sexuelle. Dès le premier mot de ce roman, nous savons où nous trouvons. Là où le prénom s’efface au profit d’un jeu de rôle concret.
Nous suivons l’apprentissage de la troublante Selena. On ne saura pas grand-chose d’elle, à part l’essentiel, tout à la fin. Et de ça, nous ne vous dirons rien. Au premier abord, La lune dans les ténèbres peut apparaître comme un simple outil d’excitation solitaire. En réalité, ses niveaux de lecture sont multiples.
Il y a d’abord une maîtrise du sujet qui fascine et intrigue. Le Monsieur, qui a un nom, Wlad, est un expert en tortures consenties.
« C’est dans les soins qu’il lui prodigue qu’elle comprend la signification du châtiment. Il est celui qui punit et celui qui soigne. Celui qui frappe et celui qui console. Celui qui menace et celui qui protège. »
Au fur et à mesure, Alexis Himeros vide les rapports dominée/dominateur. Qui commande qui ? Qui fascine qui ? En se laissant faire avec tant de facilité, n’est-ce pas elle qui dirige désormais ? Au bout de la laisse, qui enchaîne qui ? La lune dans les ténèbres est surtout une histoire triste, terriblement humaine, où la seule soumission véritable concerne la mort.
Chaque chapitre est illustré des photos explicites de Gabrielle Seianelli qui ponctuent avec désir chaque passage dans un autre monde, dans une autre étape de cette initiation de plus en plus surprenante.
La lune dans les ténèbres se lit d’une traite, il sera votre compagnon parfait pour finir l’année dans des territoires fascinants.
Alexis Himeros, La Lune dans les ténèbres, Le son du désir x Vous monsieur
Visuel : © MAD 2023