Adapté de la série « Hug me », La Course au miel est un long métrage d’animation destiné aux tout petits. 1h10 de miel et d’ours très tendres qui seront précieux aux familles, au cœur de l’hiver.
Teddy est un petit ourson inventif, malin et plein d’imagination. Bon, aussi avec ses amis les lapins, il ne tient pas en place et se met en danger. Beaucoup plus peinard avec son gros ventre et ses lunettes de soleil, son père aime passer ses journées allongé à se goberger de miel… Quand il ne surveille pas son fils pour le tempérer. Un grave accident détruit les dernières réserves du liquide épais et sucré, ce qui remet en cause le gâteau d’anniversaire de Teddy. Père et fils partent alors en quête de miel, et ce, jusqu’à l’Eldorado, pays mythique où le miel serait inépuisable…
Dès le générique où l’oeil embrasse les forme rondes et rassurantes de la forêt sur une ode aux câlins, l’ambiance est à la douceur. A mille lieues des orphelins terribles et des cendrillons défavorisées, La Course au miel raconte l’histoire d’un fils qui est adoré par son père. Tout est réconfortant dans ce film aux lignes pures, où la quête du miel fonctionne comme un massage coloré et agréable aux tout petits comme aux parents. La réalisatrice polonaise Anna Blaszczyk explique que le plus grand challenge du film a été de captiver des petits tout le long de l’heure dix d’aventures. Et ça marche : pas besoin de requin ou de vaisseau spatial pour baigner le regard des 2-5 ans d’amour et de couleurs. Le feel-good moovie des tout-petits !
Durée: 1h10, Sortie le 22/11/2023
(c) Eurozoom