Maul – Shadow Lord se dévoile enfin dans un trailer qui promet du grand spectacle. Pendant ce temps, avec le départ de Kathleen Kennedy et l’arrivée de Dave Filoni, la galaxie Star Wars entre dans une nouvelle ère.
« Les chaînes peuvent être brisées. Les empires peuvent être détruits » : le trailer de la nouvelle série de l’univers Star Wars, Maul – Shadow Lord publié ce 22 janvier, annonce la couleur. Accompagné d’une affiche, ce premier aperçu offre une mise en bouche qui promet, entre animations magnifiques, paysages riches et combats épiques. « C’est à la fois Gotham, Metropolis et Star Wars à 100% (…) C’est un environnement propice au crime et aux gangsters » explique le scénariste Matt Michnovetz. Dorénavant Maul, l’ancien Sith revient dans une histoire inédite, post Guerre des Clones. Privé de sa vengeance envers les Jedi après l’Orde 66, il tente de construire son syndicat criminel sur une planète encore épargnée par l’empire : Janix. Là, il croise la route Devon Isara, une padawan Jedi confrontée à son destin… une rencontre qui pourrait bien bouleverser leur avenir à tous les deux. La série débarque sur Dinsey+ le 6 avril 2026 avec deux épisodes par semaine jusqu’au final le 4 mai. Les fans seront ravis d’y retrouver Sam Witwer, qui reprend le rôle principal après ses performances mémorables dans Rebels et Clone Wars.
En ce début d’année 2026, Star Wars vit un tournant avec le départ de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm pendant 14 ans. La productrice américaine laisse sa place à Dave Filoni accompagné de Lynwen Brennan comme coprésidente, ce qui pourrait bien redessiner l’avenir de la saga après une grosse décennie de productions parfois acclamées, parfois controversées dira-t-on. Architecte de plusieurs séries animées et salué par les fans pour sa fidélité à l’univers, Filoni pourrait orienter les prochaines aventures de Star Wars vers une vision plus cohérente et mythologique.
Et la suite est déjà en marche. À noter le grand retour dans les salles obscures avec The Mandalorian and Grogu attendu le 22 mai 2026. S’ajoute à cela la saison 2 d’Ahsoka, le film Starfighter avec Ryan Gosling, et les interrogations grandissantes autour de la prochaine trilogie. Même si récemment certains projets ont disparu dans l’hyperespace, espérons que la Force soit avec pour continuer à savourer, comme elle le fait depuis 1977.
Visuel : provient du site https://www.starwars.com/news/star-wars-maul-shadow-lord