Il ne vous reste que quatre petits jours à arpenter les ruelles à l’abri du soleil avignonais à la recherche DU spectacle. Ne paniquez plus, on vous guide !
Un condensé jubilatoire de questionnements artistiques, politiques et personnels de la jeune génération d’actrices et d’acteurs de demain. Dirigé par Ahmed Madani, ils et elles nous rappellent avec sincérité et bonheur, les pouvoirs du théâtre. Indatable !
Jusqu’au 21 juillet à 11h00
Une plongée aussi drôle que profonde dans le milieu associatif qui accompagne au suicide assisté. Derrière un sujet complexe, un spectacle d’une grande sensibilité d’où l’on ressort plein de questions sur notre façon de mourir…et notre envie de vivre. Essentiel et existentiel !
Jusqu’au 21 juillet à 13h00
Un seul en scène hilarant, politique et sensible sur la place (et la taille) du pénis, que l’on en ait un ou pas. Une descente en flèche des diktats du patriarcat, de l’injonction à la performance (sexuelle). Jouissif !
Théâtre de la REINE BLANCHE du 3 au 21 Juillet 21h45
Reclaim nous offre cette possibilité rare en ces temps païens et néo-libéraux : se relier au sacré et aux humains, à l’humus qui signe notre humanité.
À voir (et vivre…) absolument donc !
Jusqu’au 21,navette à 20h35 au 2 rue des Écoles (La Manufacture), au Château de Saint-Chamand à 21h
Sous un tel titre se cache un pur polar. La pièce met en scène un groupe d’amis, Sarra, Robert et Donald. Sarra affirme à Robert avoir passé toute la journée de lundi avec leur ami Markus. Mais dans le même temps, Donald soutient que c’est chez lui que Markus a passé toute cette journée. Chacun affirmant une version contradictoire et inconciliable du même événement. Qui ment ?
Retrouvez tous les articles de la rédaction sur le Festival d’Avignon ici.
Visuel : © Christophe Raynaud de Lage