Sexe, c’est le nom du nouveau spectacle de Bérengère Krief, oui vous avez bien lu ! Le titre n’est pas trompeur, le spectacle magnifiquement écrit et très drôle de l’humoriste confirmée parle bien de sexe et avec brio. L’intime est politique et universel, Bérengère le sait et elle en tire un merveilleux parti.
Ce jour de décembre, le théâtre de l’œuvre est plein à craquer. 50 représentations à guichet fermé, le public est au rendez-vous pour venir découvrir le troisième spectacle de Bérengère Krief.
En ce jour d’hiver, les spectateurs sont venus se réchauffer le cœur et les zygomatiques. L’artiste est très touchante, sincère, honnête et s’il est vraiment hilarant ce spectacle ne manque pas de fond.
En effet, Bérengère n’en est pas à son coup d’essai, elle maitrise parfaitement les rouages de l’humour et du seul en scène. Et pourtant, elle n’est pas tout à fait comme ses confrères ou consœurs. Ici, pour rire, nul besoin de parler d’actualité, ou même de féminisme, pour être engagée comme beaucoup d’humoristes du moment.
Plein de bienveillance et de tendresse, son spectacle atteste qu’il n’est nul besoin de vulgarité ou de d’exhibitionnisme pour être drôle en parlant de sexe.
En effet, l’humoriste nous entraîne dès le début dans ses aventures touchantes et drôles. La vision du sexe de sa famille, l’éducation qu’elle a reçue, les « debriefs » avec ses copines, les dates ratées et tout ce qu’on peut connaitre en célibataire post trentaine dans le monde impitoyable des applications.
A chaque punchline, et il y en a beaucoup, la salle s’esclaffe et en redemande. Toutes les tranches d’âge sont au rendez-vous et rient de façon décomplexée de ce sujet trop souvent tabou.
Égale à elle-même, Bérengère se met à nu et nous livre ses histoires intimes. L’écriture est fine, rodée et l’expérience se fait sentir. A sa demande, les applaudissements retentissent quand elle demande qui a assisté à son dernier spectacle « Amour » qu’elle avait notamment joué le 14 février à l’Olympia, il y a 3 ans. Au fil des années, les spectateurs sont nombreux et fidèles.
Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir des places au théâtre de l’œuvre, des dates viennent d’être ouvertes pour le l’automne 2025, les 9 et 10 octobre. Aussi, une tournée est prévue dans toute la France dès début janvier.
De nombreux spectateurs auront donc la chance de voir très bientôt Bérengère Krief dans ce nouveau seul en scène et de de profiter de son humour, de son écriture et de son débit hors du commun.
Visuel (c) Affiche