Mais quand on est un peu plus grand·e, par exemple, étudiant·e, avec encore des temps de pause « scolaire », que faire ? Eh bien la fête ! Paris ne cesse de se parer de nouveaux clubs : Paris la fête, place de Clichy, le FLIRT à Saint-Germain-des-Près la semaine suivante, Maxim’s nouvelle version et le Fairclub, rue des Jeûneurs. Et puis on peut en profiter pour aller voirMiséricorde d’Alain Guiraudie, qui vous entraîne dans une forêt chargée d’histoires, le dernier François Ozon, Quand vient l’automne, qui vous bercera entre secrets et champignons, ou encore quelques expositions vraiment cult.
Saviez-vous que Pollock avait eu une première phase cubiste ? C’est à voir au musée Picasso. Quant aux Souvenirs de jeunesse d’artistes passé.e.s par les Beaux-Arts, c’est maintenant qu’ils s’exposent au sein de la célèbre école. Vous n’aviez aucune idée de qui est Chantal Akerman dont le nom fleurit partout cet automne ? Vous ne compreniez pas l’engouement autour de cette femme ? Ou alors, peut-être étiez-vous déjà fan de ses documentaires-fictionnés-post-nouvelle-vague ? Dans tous les cas, il faut aller au Jeu de Paume !
Et si votre grand projet pour ces vacances est de ne rien faire, eh bien amusez-vous à regarder quelques séries. À la rédac nous avons binge-watché aussi bien Nobody Wants This, la bromance entre une jeune femme athée et un rabbin à L.A., que la série CULTE sur la télé-réalité. Les vacances, c’est aussi l’occasion de passer à l’étape suivante, ultra cocooning, avec un bon rattrapage des coups de cœur de la rentrée littéraire. Nous avons les nôtres, mais êtes-vous d’accord avec notre sélection ?
Que vous soyez en congés ou pas, reposez-vous après cette harassante, mais passionnante, semaine d’Art Basel Paris. Nous vous souhaitons une belle semaine, en attendant la prochaine qui sera… mortellement fascinante !