Dans le cadre de son conseil des jeunes, Chaillot a proposé à Cult d’animer un atelier critique en lien avec sa programmation. Quelques jours après avoir vu le spectacle, nous nous réunissons et ensuite nous publions dans ce dossier, les papiers reçus.
Pensé comme un laboratoire d’idées et une fabrique d’expériences, le Conseil des jeunes de Chaillot réunit des jeunes âgés de 16 à 25 ans, curieux-ses, dynamiques et engagé-e-s. Après une première édition enthousiasmante, cette nouvelle étape vient renforcer notre engagement : donner aux jeunes une place active dans la vie artistique et citoyenne du théâtre.
partager leurs idées, dialoguer avec les équipes de Chaillot et contribuer à inventer de nouvelles manières de vivre et de transmettre la danse. Leurs regards, envies et propositions nourrissent la programmation, les actions culturelles et les liens avec les publics.
Pour cult, les membres du conseil vont chroniquer : « Derrière Vaval, Pleurs, cornes et fwèt », de Thomas Lebrun, Marco da Silva Ferreira, F*cking Future, et MayB de Maguy Marin