Cannes annonce l’ouverture de la saison estivale qui grouille de rendez-vous, de festivals qu’on attend impatiemment, pour s’en délecter, comme un enfant encore en classe se languit de l’été en voyant les beaux jours arriver. Il y a celleux qui attendent le concert de Charli XCX début juin à We Love Green et celui de Chappell Roan fin août en ouverture de Rock en Seine ; celleux qui ne vivent que pour s’étourdir de bons mots, de bons jeux à Avignon ; celleux qui ont déjà réservé leur week-end à Arles pour ne manquer aucune photographie. Toustes attendent, patiemment, en se trémoussant sur le nouveau hit de la reine Farmer et en écoutant le discours de Robert de Niro, auréolé de sa palme d’honneur.
Attendre… Voilà quelque chose que l’on connaît bien quand on aime la culture.
Attendre que le rideau se lève, que le concert commence, que les pubs passent.
Attendre la prochaine sortie que l’on guette, en série, en musique, en littérature.
Attendre le prochain coup de cœur, le prochain coup d’éclat, le prochain choc.
Attendre comme on désire, attendre pour se laisser happer. Ne pas attendre comme Duras devant la porte fermée.
Se balader dans l’attente.
Puisque Avignon n’ouvre que le 5 juillet, étourdissez-vous au festival de la création contemporaine de théâtre Zoom #10 (jusqu’au 7 juin au Théâtre Ouvert), vous pourrez y découvrir les textes de brillant•e•s autrices et auteurs comme Penda Diouf, ou Sarah Tick.
Puisque que Montpellier Danse ne se déploiera que le 21 juin, faites un pas de deux au Rencontre chorégraphiques de Seine-Saint-Denis avec notamment la dernière création de notre chouchoute Rafaële Giovanola les 18 et 19 mai.
Puisque les Rencontres photographiques d’Arles ne dévoileront leurs expositions que début juillet, émerveillez-vous à l’exposition Visible Invisible du 22 au 25 mai de la Galerie Le Fell au Molière. Les artistes Yves Alcaïs, Marc Cavell, Marino Di Teana, Jacques Nestlé et Stéphane Fedorowsky y seront exposés, et Cult.News est partenaire de l’événement. Au programme, plusieurs activités ont été imaginées en parallèle de l’exposition pour une expérience immersive complète. De quoi bien s’occuper tout le week-end à Cannes, à Paris ou en Seine-Saint-Denis !
Attendre sans dépendre, attendre et se détendre, prendre en main l’attente !
Bonne semaine,
Amélie et Laura
|
|