Cette semaine, Cult a eu deux ans… et c’était vraiment Cult. Pour cet anniversaire, nous nous sommes installé.e.s sous la boule à facettes du Tango, boîte à frissons mythique, grâce à la bienveillance d’Hervé, Jean-Philippe et Fabien, alias Ivresse, désormais patronne du lieu, qui nous ont ouvert les portes avec une grande générosité.
Au programme de ce Laissez-moi dancing, la projection des photographies de Marina Viguier, issues de la série de reportages Bienvenue au cabaret de Mélodie Barka. Puis un concert Cult réunissant le Forum Voix Étouffées, Vanessa Wagner, Jonathan Orland, Charlie Demillo et Ivresse, pour un parcours musical allant de Philip Glass aux Rita Mitsouko. Merci à ces artistes pour leur présence, leur engagement et leur confiance, pour avoir fait de cette soirée un moment partagé et vivant.
La soirée a continué à croiser les genres avec un cours de madison donné par Jean-Philippe Maran, avant que Thierry Messonnier ne nous entraîne dans un karaoké collectif qui s’est terminé par une coupure de son. Le silence a alors permis à Amélie et Ivresse de créer, dans l’instant, la chorale Cult du Tango autour de Mourir sur scène. Quelques minutes plus tard, Mr Ring a repris les platines pour un set qui s’est clôturé sur un dernier madison, L’amour, c’est comme une cigarette de Sylvie Vartan.

Merci aux artistes, très chaleureusement, pour avoir rendu cette soirée possible.
Merci aux institutionnel·les, aux partenaires et aux redacteurices, qui, au-delà de cet anniversaire, font grandir chaque année Cult.news un peu plus.
En à peine deux ans, Cult a rassemblé 5 100 articles, réunit une communauté qui grandit de jour en jour à vue d’œil, qui rassemble déjà 55 000 lecteurices, qui nous suivent avec fidélité au travers de nos rubriques et de nos reportages, à Avignon, à Cannes, à Berlin, à Venise et à Milan…
Chaque semaine, nous sommes toutes les deux encouragées par vos likes sur notre page Instagram (lien) qui devient un média à part entière. Nous le sommes encore plus par les partenariats qui nous soutiennent dans des gestes généreux.
Une nouvelle fois merci à toustes et bon anniversaire à nous !
Belle semaine
Amélie et Yaël
Visuels : ©Arthur Rochut